D’une certaine manière, le monument funéraire est la dernière représentation que ses proches garderont d’un défunt. Il est donc utile de bien la choisir. Avec l’aide des pompes funèbres de Blois, voici ce que vous devriez retenir.


Fixer le budget du monument

En moyenne, le prix d’un monument funéraire est compris entre 1 500 et 30 000 euros. Ce prix sera évidemment variable en fonction des prestations auxquelles vous prétendez, et seul un conseiller funéraire pourra vous donner un ordre d’idée plus précis. Prenez donc rendez-vous avec votre société funéraire pour déterminer ensemble ce budget.


Ce que vous devez savoir du cimetière

Le cimetière aussi a son importance. Certains imposent aux monuments funéraires d’être conçus en pierre. D’autres demandent des durées de concession plus ou moins longues. Vous aurez donc besoin de vous renseigner auprès des différents cimetières de Blois.


De la personnalité du défunt à son monument funéraire

De la tombale à la stèle, nombreux sont les éléments d’un monument pouvant être personnalisés. Choisissez donc-en un qui correspondent aux dernières volontés du défunt, ou à défaut à son tempérament.


Monument funéraire : choisir une stèle

Lorsque vous consulterez votre conseiller funéraire à Blois, pensez à lui poser des questions quant à la couleur de la stèle. La pierre et le granit qui la constituent dans la plupart des cas peuvent se décliner dans différentes couleurs : rose, vert, gris… Là encore, le choix vous est donné.